Les French Days 2020 repoussés à l’après-confinement

Mis en place il y a maintenant 2 ans pour permettent aux Français d’avoir une sorte de « Black Friday » à la française, les French Days vont être repoussés en 2020. Ces jours de promotions exceptionnelles ont été créés en France pour répondre aux nouveaux modes de consommation des Français et permettent aux plus défavorisés de se faire plaisir quelques jours dans l’année. Pour ne pas concurrencer le Black Friday du mois de novembre, il se déroule généralement au printemps.

Particulièrement critiqués à cause de la surconsommation que ces jours impliquent, cette année, les French Days étaient censés avoir lieu du 29 avril au 4 mai. Pendant cette période, les 6 sites français de commerce,Rue de commerce, Cdiscount, Boulanger, Fnac Darty, Showroomprivé et La Redoute avaient pour projet de proposer une opération promotionnelle intéressante.

Cependant, le COVID-19 et le confinement général sont venus chambouler les plans. La plupart de ces magasins ont dû fermer leurs magasins le 16 mars pour lutter contre la propagation du virus. De plus, les recours aux livreurs sont aujourd’hui au cœur d’un débat et beaucoup de personnes hésitent à commander en ligne pour ne pas se mettre en danger et ne pas mettre en danger les préparateurs de commande et les personnes travaillant sur la chaîne logistique. L’opération n’aurait pas été un grand succès, ni pour les consommateurs, ni pour les enseignes.

Ce jeudi 9 avril 2020, les principaux sites de commerce en ligne ont annoncé, par le biais d’un communiqué commun, repousser l’événement annuel à l’après-confinement. Aucune date n’a pour l’instant été communiquée, tout dépendra de l’évolution de la situation dans les mois à venir. Une chose est sûre, il faudra attendre au moins la réouverture des commerces physiques pour que les French Days puissent se dérouler.