Les French Days de printemps 2021 se dérouleront du 27 mai au 2 juin

Les French Days arrivent en France !

Initialement prévus à la fin du mois d’avril, les French Days ont été décalés du 27 mai au 2 juin pour permettre aux boutiques de mieux s’adapter au contexte sanitaire et aux normes d’hygiène. L’objectif étant toujours de proposer aux enseignes une certaine sécurité dans leurs ventes. En effet, la réouverture des magasins permet de pouvoir accueillir les clients et leur proposer les produits.

Les French Days ? Quésaco ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les French Days s’étendent sur une période d’une semaine. Durant cette période, 6 grosses enseignes du commerce en ligne proposent de réaliser une opération commerciale de Black Friday à la française pour améliorer l’économie des participants.
En effet, ces participants sont des boutiques physiques qui peuvent choisir de vivre leurs French Days de la manière qu’ils le souhaitent. La publicité, la communication et les ventes seront uniquement gérées par ces boutiques ce qui laisse un panel de possibilités assez large : chacun vit ses French Days comme il le souhaite.

En effet, cette période permet à Boulanger, Cdiscount, Fnac, Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé d’apporter leurs soutient aux commerçants et aux enseignes moins connues. C’est un moyen de mettre en avant les valeurs et la production française. C’est aussi l’occasion de relancer l’activité qui a été grandement ralentie depuis le 19 mars 2020. C’est aussi une occasion de retrouver un lien avec le consommateur grâce à cette semaine d’avantages.

Un véritable avantage pour le consommateur

Au même titre qu’une période de Black Friday, les consommateurs pourront bénéficier d’offres spéciales dans les boutiques des participants. L’objectif étant de donner aux clients l’envie de consommer pour témoigner du dynamisme des boutiques françaises. C’est aussi un moyen de pouvoir préparer l’été en achetant tout ce qu’il vous faut.

Le plus important à rappeler reste la date de cette semaine : du 27 mai au 2 juin. Vous pourrez ainsi profiter en tant que consommateur, mais aussi vendeur de cet événement unique qui n’est organisé que 2 fois par an.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

MyFrenchdays.com
Logo
Enable registration in settings - general
Shopping cart