Focus sur les French Days 2019 de retour le 27 Septembre en France

La saison des French Days approche. Cette initiative lancée, par les géants de l’e-commerce français, offre l’opportunité aux férus du shopping en ligne de profiter des réductions exceptionnelles sur un large éventail de produits. L’événement est de retour pour le 27 Septembre.

Focus sur les French Days 2019

Traditionnellement, la France ne connaît que deux périodes de liquidations massives, les soldes d’été et d’hiver. Toutefois, l’arrivée du commerce en ligne, et surtout d’Amazon, a changé la donne. En effet, le géant de l’e-commerce américain a importé le Black Friday en France, une journée dédiée aux soldes.

En réponse à cet événement, les acteurs majeurs du commerce en ligne en France ont décidé une nouvelle période de solde, directement inspiré du Black Friday, baptisée les French Days. Cette initiative a pour objectif de compléter les dispositifs de soldes locales, mais surtout de dynamiser l’e-commerce en France. Les fans du shopping en ligne peuvent profiter de cet événement afin de réaliser des économies importantes sur une large sélection de produits, comme l’électroménager, les articles de mode, les cosmétiques ainsi que les articles high-tech.

Un événement au succès retentissant en France

La première édition des French Days est lancée en fin avril 2018. L’initiative se fait sous l’impulsion de six acteurs majeurs du commerce en ligne francophone que sont la Redoute, Showroomprivé, Fnac-Darty, Cdiscount, Boulanger et Rue du commerce. L’évènement connaît un grand succès, tant au niveau du public que des commerçants. Près de 200 enseignes se sont inscrits à l’événement, dont des grands noms tels que Conforama et Rakuten.

Les participants ont enregistré une hausse de leurs trafics entraînant une augmentation de leur volume d’affaires de près de 20 %. Le succès de cette édition printanière a incité les promoteurs à lancer une seconde vague pour la rentrée. Pour cette année 2019, les French Days de la rentrée se tiendront du 27 septembre à 7 heures au 1er octobre à 7 heures, soit 4 jours de soldes exceptionnelles.

Focus sur les French Days 2019 de retour le 27 Septembre en France
5 (100%) 1 vote